Accueil > Actualités > Assemblée générale annuelle suivi d’un colloque sur " le secret des (...)

Assemblée générale annuelle suivi d’un colloque sur " le secret des affaires"

dimanche 17 juillet 2016, par Martina ISOLA

L’AFEC a tenu le 7 juillet dernier son assemblée générale annuelle dans les locaux du cabinet White & Case.

A cette occasion Madame Virginie BEAUMEUNIER, Rapporteure Générale de l’Autorité de la Concurrence et Monsieur Jean LAPOUSTERLE, Professeur du droit privé et de sciences criminelles à l’université de Strasbourg, nous ont fait l’honneur de leur présence en intervenant sur " les services d’instruction de l’Autorité de la concurrence et le secret des affaires" et " la directive sur le secret des affaires et son impact pour les entreprises".

Cette assemblée a été l’occasion de moderniser la gouvernance de notre association en conservant son originalité fondée sur l’apport des spécialistes de tous bords, tout en préservant son indépendance. Les statuts ont été modifiés avec la contribution d’un groupe de travail composé de magistrats, universitaires, juristes et avocats avant d’être validés par le comité de direction le 16 juin dernier.

Le Comité de Direction a également été renouvelé. Nous nous réjouissons de l’arrivée dans le Comité de Maître Florence Ninane, avocat associée du Cabinet Allen & Overy, de Maître Olivier Fréget, avocat associé du Cabinet Fréget Tasso de Panafieuet et de Monsieur Bernard Lesage,Directeur juridique du Groupe La Poste.

JPEG - 182.3 ko
Assemblée générale annuelle - 7 juillet 2016