Accueil > Conférences - Événements

Conférences - Événements

Dernier ajout : 12 février.

Articles de cette rubrique

• Journée d’études de l’AFEC 2018 : Le droit de la concurrence entre les réformes

12 février, par Martina ISOLA

Nous avons le plaisir de vous rappeler que l’AFEC organise tous les ans une journée d’étude pour faire le point sur le droit de la concurrence, les grandes décisions, les évolutions législatives et réglementaires ainsi que les perspectives.
    Cette année la journée d’étude aura lieu le mardi 13 mars 2018 de 14h à 18h30 au Tribunal de Commerce de Paris, et elle sera consacrée à « ACTUALITE 2017 DU DROIT DE LA CONCURRENCE : Le droit de la concurrence entre les réformes ».
    Billetterie (...)

• REACTU DE L’AFEC : « L’affaire Coty Germany GmbH/Parfümerie Akzente GmbH de la CJEU du 6 décembre 2017 »

22 décembre 2017, par Martina ISOLA

Nous avons le plaisir de vous inviter à la conférence organisé par l’AFEC sur : « L’affaire C-230/16, Coty Germany GmbH/Parfümerie Akzente GmbH de la CJEU du 6 décembre 2017 ».
    Le colloque aura lieu le 18 janvier 2018 chez UGGC Avocats à partir de 18h00 jusqu’à 19h30.
    Pour vous éclairer sur cet arrêt, ainsi que sur l’approche adoptée, nous avons invité ceux qui ont oeuvré pour convaincre la Cour et qui pourront vous expliquer les détails et les nuances de cet arrêt : Madame Muriel Suarez, (...)

• REACTU DE L’AFEC : « L’affaire Association des producteurs vendeurs d’endives du 14 novembre 2017 »

16 novembre 2017, par Martina ISOLA

Nous avons le plaisir de vous inviter à la conférence organisé par l’AFEC sur : « L’affaire Association des producteurs vendeurs d’endives du 14 novembre 2017 ».
    Le colloque aura lieu le 30 novembre 2017 chez UGGC Avocats à partir de 18h00 jusqu’à 19h30.
    Pour vous éclairer sur cet arrêt, ainsi que sur l’approché adoptée en matière de concurrence et politique agricole, nous avons invité :
    • Maître Julia BOMBARDIER, Avocate, JEANTET et Présidente de l’AFEC Jeunes
    • Monsieur André MARIE, (...)

• REACTUS DE L’AFEC « L’affaire Intel Corporation Inc./Commission de la CJEU du 6 septembre 2017 »

2 octobre 2017, par Martina ISOLA

Nous avons le plaisir de vous inviter à la conférence organisé par l’AFEC sur : « L’affaire Intel Corporation Inc./Commission de la CJEU du 6 septembre 2017 ».
    Le colloque aura lieu le 18 Octobre 2017 chez Freshfields Bruckhaus Deringer à partir de 12h30 jusqu’à 14h.
    Dans sa décision en l’affaire C-413/14 Intel Corporation Inc./Commission, la Cour a annulé l’arrêt du Tribunal qui avait confirmé l’amende de 1,06 milliard d’euros infligée à Intel par la Commission pour abus de position (...)

• Assemblée générale annuelle suivie d’un colloque sur les sanctions administratives en droit du marché

17 août 2017, par Martina ISOLA

L’AFEC tiendra son assemblée générale annuelle le 19 septembre à 18 heures au cabinet White & Case.
    A l’issue de l’assemblée générale, Madame Nathalie Homobono, Directrice générale de la Direction générale de la concurrence, la consommation et la répression des fraudes (DGCCRF) a accepté de nous faire l’honneur d’intervenir à 19h00 sur : les sanctions administratives en droit du marché.
    Son intervention sera suivie d’un cocktail.
    A cette occasion, les membres concernés de l’AFEC exposeront l’avancée (...)