Accueil > Conférences - Événements

Conférences - Événements

Dernier ajout : 4 septembre.

Articles de cette rubrique

• Congrès de la Ligue Internationale du Droit de la Concurrence à Paris du 7 au 10 Novembre 2019

4 septembre, par Martina ISOLA

L’Association Française d’étude de la Concurrence et la Ligue Internationale du Droit de la Concurrence sont heureuses de vous convier à Paris du 7 au 10 Novembre prochain, pour le congrès annuel de la LIDC.
    Nous sommes heureux de vous annoncer que vous avez encore quelques jours pour profiter du tarif Early Bird (jusqu’au 10 septembre 2019) !!!
    Nous vous proposons des travaux scientifiques qui seront marquants et placés sous le thème de l’innovation et de la modernisation des droits de la (...)

• Réactu de l’AFEC Aides d’Etat et arbitrage : l’arrêt Micula du 18 juin 2019

27 juin, par Martina ISOLA

Le 18 juin 2019, le Tribunal de l’Union européenne a rendu un important arrêt concernant la possibilité d’appliquer la qualification d’aide d’Etat au versement de dommages et intérêts en application d’une sentence arbitrale rendue contre l’Etat roumain (TUE, 18 juin 2019, European Food S.A., Micula et a., T-624/15, T-694/15 et T-704/15).
    L’AFEC vous invite à venir débattre de cette jurisprudence avec trois experts :
    Jacques Derenne, avocat aux barreaux de Bruxelles et de Paris, Sheppard Mullin, (...)

• Journée d’études de l’AFEC 2019 - Droits de la concurrence : d’une réforme à l’autre

7 avril, par Martina ISOLA

Nous avons le plaisir de vous rappeler que l’AFEC organise tous les ans une journée d’étude pour faire le point sur le droit de la concurrence, les grandes décisions, les évolutions législatives et réglementaires ainsi que les perspectives.
    Cette année la journée d’étude aura lieu le jeudi 23 mai 2019 de 14h à 18h30 au cabinet Allen & Overy (52 Avenue Hoche, 75008 Paris), et elle sera consacrée à « Droits de la concurrence : d’une réforme à l’autre ».
    Le programme est le suivant :
    L’AFEC (...)

• REACTU DE L’AFEC : « Les prix excessifs peuvent ils être abusifs ? »

4 janvier, par Martina ISOLA

L’AFEC organise une conférence sur : « Les prix excessifs peuvent-ils être abusifs ? ».
    Le colloque aura lieu le 15 janvier 2019 chez UGGC Avocats à partir de 12h30 jusqu’à 14h30.
    Pour vous éclairer sur ce sujet, nous avons invité : Monsieur Thierry Dahan, Vice-président de l’Autorité de la concurrence ; et Monsieur Frédéric Jenny, Professeur d’économie à l’ESSEC et Président du Comité de la concurrence de l’OCDE.
    Vous trouverez le programme complèt ci-dessus :
    Pour vous inscrire :
    Billetterie (...)

• Assemblée Générale le 20 Juin 2018 et deux communications sur l’actualité du droit de la concurrence

31 mai 2018, par Martina ISOLA

L’AFEC tiendra son assemblée générale annuelle le 20 juin à 18 heures au cabinet White & Case (19 Place Vendôme, 75001 Paris).
    A l’issue de l’assemblée générale, Monsieur Jean-Christophe Galloux, Co-Président de l’IRPI, Professeur à l’Université Panthéon-Assas (Paris II) interviendra à 18h30 sur : "le RGPD et la concurrence sur les données personnelles".
    A l’issue de cette intervention, Madame Virginie Beaumeunier, Directrice générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20