Accueil > Conférences - Événements

Conférences - Événements

Dernier ajout : 4 janvier.

• REACTU DE L’AFEC : « Les prix excessifs peuvent ils être abusifs ? »

4 janvier, par Martina ISOLA

L’AFEC organise une conférence sur : « Les prix excessifs peuvent-ils être abusifs ? ».
    Le colloque aura lieu le 15 janvier 2019 chez UGGC Avocats à partir de 12h30 jusqu’à 14h30.
    Pour vous éclairer sur ce sujet, nous avons invité : Monsieur Thierry Dahan, Vice-président de l’Autorité de la concurrence ; et Monsieur Frédéric Jenny, Professeur d’économie à l’ESSEC et Président du Comité de la concurrence de l’OCDE.
    Vous trouverez le programme complèt ci-dessus :
    Pour vous inscrire :
    Billetterie (...)

• Assemblée Générale le 20 Juin 2018 et deux communications sur l’actualité du droit de la concurrence

31 mai 2018, par Martina ISOLA

L’AFEC tiendra son assemblée générale annuelle le 20 juin à 18 heures au cabinet White & Case (19 Place Vendôme, 75001 Paris).
    A l’issue de l’assemblée générale, Monsieur Jean-Christophe Galloux, Co-Président de l’IRPI, Professeur à l’Université Panthéon-Assas (Paris II) interviendra à 18h30 sur : "le RGPD et la concurrence sur les données personnelles".
    A l’issue de cette intervention, Madame Virginie Beaumeunier, Directrice générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des (...)

• Journée d’études de l’AFEC 2018 : Le droit de la concurrence entre les réformes

12 février 2018, par Martina ISOLA

Nous avons le plaisir de vous rappeler que l’AFEC organise tous les ans une journée d’étude pour faire le point sur le droit de la concurrence, les grandes décisions, les évolutions législatives et réglementaires ainsi que les perspectives.
    Cette année la journée d’étude aura lieu le mardi 13 mars 2018 de 14h à 18h30 au Tribunal de Commerce de Paris, et elle sera consacrée à « ACTUALITE 2017 DU DROIT DE LA CONCURRENCE : Le droit de la concurrence entre les réformes ».
    Billetterie (...)

• REACTU DE L’AFEC : « L’affaire Coty Germany GmbH/Parfümerie Akzente GmbH de la CJEU du 6 décembre 2017 »

22 décembre 2017, par Martina ISOLA

Nous avons le plaisir de vous inviter à la conférence organisé par l’AFEC sur : « L’affaire C-230/16, Coty Germany GmbH/Parfümerie Akzente GmbH de la CJEU du 6 décembre 2017 ».
    Le colloque aura lieu le 18 janvier 2018 chez UGGC Avocats à partir de 18h00 jusqu’à 19h30.
    Pour vous éclairer sur cet arrêt, ainsi que sur l’approche adoptée, nous avons invité ceux qui ont oeuvré pour convaincre la Cour et qui pourront vous expliquer les détails et les nuances de cet arrêt : Madame Muriel Suarez, (...)

• REACTU DE L’AFEC : « L’affaire Association des producteurs vendeurs d’endives du 14 novembre 2017 »

16 novembre 2017, par Martina ISOLA

Nous avons le plaisir de vous inviter à la conférence organisé par l’AFEC sur : « L’affaire Association des producteurs vendeurs d’endives du 14 novembre 2017 ».
    Le colloque aura lieu le 30 novembre 2017 chez UGGC Avocats à partir de 18h00 jusqu’à 19h30.
    Pour vous éclairer sur cet arrêt, ainsi que sur l’approché adoptée en matière de concurrence et politique agricole, nous avons invité :
    • Maître Julia BOMBARDIER, Avocate, JEANTET et Présidente de l’AFEC Jeunes
    • Monsieur André MARIE, (...)