Accueil > Conférences - Événements

Articles de cette rubrique

• Réactu de l’AFEC Aides d’Etat et arbitrage : l’arrêt Micula du 18 juin 2019

27 juin, par Martina ISOLA

Le 18 juin 2019, le Tribunal de l’Union européenne a rendu un important arrêt concernant la possibilité d’appliquer la qualification d’aide d’Etat au versement de dommages et intérêts en application d’une sentence arbitrale rendue contre l’Etat roumain (TUE, 18 juin 2019, European Food S.A., Micula et a., T-624/15, T-694/15 et T-704/15).
    L’AFEC vous invite à venir débattre de cette jurisprudence avec trois experts :
    Jacques Derenne, avocat aux barreaux de Bruxelles et de Paris, Sheppard Mullin, (...)

• Journée d’études de l’AFEC 2019 - Droits de la concurrence : d’une réforme à l’autre

7 avril, par Martina ISOLA

Nous avons le plaisir de vous rappeler que l’AFEC organise tous les ans une journée d’étude pour faire le point sur le droit de la concurrence, les grandes décisions, les évolutions législatives et réglementaires ainsi que les perspectives.
    Cette année la journée d’étude aura lieu le jeudi 23 mai 2019 de 14h à 18h30 au cabinet Allen & Overy (52 Avenue Hoche, 75008 Paris), et elle sera consacrée à « Droits de la concurrence : d’une réforme à l’autre ».
    Le programme est le suivant :
    L’AFEC (...)

• REACTU DE L’AFEC : « Les prix excessifs peuvent ils être abusifs ? »

4 janvier, par Martina ISOLA

L’AFEC organise une conférence sur : « Les prix excessifs peuvent-ils être abusifs ? ».
    Le colloque aura lieu le 15 janvier 2019 chez UGGC Avocats à partir de 12h30 jusqu’à 14h30.
    Pour vous éclairer sur ce sujet, nous avons invité : Monsieur Thierry Dahan, Vice-président de l’Autorité de la concurrence ; et Monsieur Frédéric Jenny, Professeur d’économie à l’ESSEC et Président du Comité de la concurrence de l’OCDE.
    Vous trouverez le programme complèt ci-dessus :
    Pour vous inscrire :
    Billetterie (...)

• Assemblée Générale le 20 Juin 2018 et deux communications sur l’actualité du droit de la concurrence

31 mai 2018, par Martina ISOLA

L’AFEC tiendra son assemblée générale annuelle le 20 juin à 18 heures au cabinet White & Case (19 Place Vendôme, 75001 Paris).
    A l’issue de l’assemblée générale, Monsieur Jean-Christophe Galloux, Co-Président de l’IRPI, Professeur à l’Université Panthéon-Assas (Paris II) interviendra à 18h30 sur : "le RGPD et la concurrence sur les données personnelles".
    A l’issue de cette intervention, Madame Virginie Beaumeunier, Directrice générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des (...)

• Journée d’études de l’AFEC 2018 : Le droit de la concurrence entre les réformes

12 février 2018, par Martina ISOLA

Cette année la journée d’étude aura lieu le mardi 13 mars 2018 de 14h à 18h30 au Tribunal de Commerce de Paris, et elle sera consacrée à « ACTUALITE 2017 DU DROIT DE LA CONCURRENCE : Le droit de la concurrence entre les réformes ».
    Billetterie (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20