Accueil > Conférences - Événements > Calendrier des prochains événements en droit de la concurrence

Calendrier des prochains événements en droit de la concurrence

samedi 17 septembre 2016, par Martina ISOLA

Chers Membres,

Nous avons le plaisir de porter à votre connaissance différents événements organisés par des membres de l’AFEC.

La Cour d’appel et le Tribunal de commerce de Paris organisent le 18 octobre 2016 de 9h00 à 17h30 au Tribunal de commerce la troisième édition des Entretiens de la concurrence qui sera consacré aux : Nouvelles Opportunités Concurrentielles devant le juge de droit commun. Le colloque est organisé en partenariat avec l’AFEC.

Outre les propos introductifs de Jean Messinesi, président du Tribunal de commerce de Paris, l’intervention de Carole Champalaune, Directrice des affaires civiles et du Sceau et la conclusion de Chantal Arens, Premier président de la cour d’appel de Paris, cette manifestation abordera plusieurs questions d’actualité parmi lesquelles :

◾Quelle appréhension de l’économie collaborative par le droit de la concurrence ?, table-ronde animée par Beatrice Charlier-Bonatti, présidente de chambre honoraire au Tribunal de commerce de Paris ;
◾Quel traitement concurrentiel de l’accès et de l’utilisation des données ? , table-ronde animée par Nathalie Dostert, juge au Tribunal de commerce de Paris ;
◾Quelle attractivité du droit de la concurrence à l’heure des réformes ?, table-ronde animée par Muriel Chagny, Directeur du master 2 Concurrence Contrats (Paris-Saclay)

Une tarification préférentielle est réservée aux adhérents de l’AFEC.

Vous trouverez ci-joint le programme complète :

Programme entretiens de la concurrence III

La Fédération du Commerce Coopératif et Associé organise, en partenariat avec l’AFEC et le Journal des sociétés, le premier colloque juridique du Commerce Coopératif et Associé sur : « Le Commerce Associé ou comment être ensemble et indépendants ?  » . Le colloque aura lieu le mercredi 19 octobre 2016 de 9h00 à 12h30 à la Maison des Travaux publics.
Le colloque sera ouvert par Eric Plat, Président de la Fédération du Commerce Coopératif et Associé, puis par l’intervention de Maître Jean-Louis Fourgoux, Cabinet Fourgoux & Associés et Président de l’AFEC et de Maître Jean-Charles Gueguen, Cabinet Gueguen Avocats, sur : "Le commerçant sous enseigne commune, encore un indépendant ?"

Vous trouverez ci-joint le programme complète :

Invitation et Programme Colloque FCA - 19 octobre 2016

Nous espérons de vous voir participer nombreux,

Bien à vous,

Martina Isola