Accueil > Conférences - Événements > Congrès de la Ligue Internationale du Droit de la Concurrence à Paris du 7 au (...)

Congrès de la Ligue Internationale du Droit de la Concurrence à Paris du 7 au 10 Novembre 2019

mercredi 4 septembre 2019, par Martina ISOLA

L’Association Française d’étude de la Concurrence et la Ligue Internationale du Droit de la Concurrence sont heureuses de vous convier à Paris du 7 au 10 Novembre prochain, pour le congrès annuel de la LIDC.

JPEG - 152.3 ko
LIDC2019

Nous sommes heureux de vous annoncer que vous avez encore quelques jours pour profiter du tarif Early Bird (jusqu’au 10 septembre 2019) !!!

Nous vous proposons des travaux scientifiques qui seront marquants et placés sous le thème de l’innovation et de la modernisation des droits de la concurrence et de la propriété intellectuelle.

Nous avons renoué avec un examen séparé des deux questions confiées à des Rapporteurs internationaux reconnus pour renforcer les échanges avec les rapporteurs nationaux et pouvoir approfondir l’approche comparative tant du droit de la concurrence que du droit de la propriété intellectuelle. Cet examen séparé permettra de choisir l’un des deux panels complémentaires sur la modernisation de chacune de ces matières.

Nous accueillons des intervenants d’une qualité exceptionnelle et d’une grande variété, puisqu’ils représentent aussi bien la Cour de Justice de l’Union Européenne et la Commission européenne que les juridictions et autorités nationales de concurrence, mais aussi des économistes, universitaires, juristes et avocats. Ils offrirons ainsi un éclairage précis et approfondi sur l’évolution du droit de la concurrence.

Parmi les intervenants de qualité exceptionnelle, nous aurons en effet l’honneur de compter Juliane Kokott (Avocat Général, Cour de Justice de l’Union Européenne), Mario Monti (Economiste, Ancien Commissaire à la concurrence, Ancien Président du Conseil des ministres italien, Sénateur à vie) et Cecilio Madero Villarejo (Directeur général, Direction Générale de la Concurrence, Commission européenne).

Mais un congrès de la ligue sans liens amicaux et sans profiter du lieux ne serait pas un vrai congrès !

En cette année, qui marque le centenaire des années folles, le congrès conservera des lieux d’échanges détendus et festifs avec un accueil jeudi soir dans les salons de l’hôtel Lutétia récemment rénové et une conférence sur le marché de l’art Vendredi la réception à l’Assemblée Nationale permettra à tous les inscrits de découvrir un lieu chargé d’histoire et de pouvoir. Le dîner de gala vous réservera, bien des surprises, non seulement gastronomiques, mais aussi musicales, mais encore et surtout la présence d’un invité exceptionnel.

Vous trouverez à ce lien le programme complet ainsi que toute information complémentaire : https://www.congres-lidc.com/programme.htm

Nous avons le plaisir de vous informer que l’AFEC a négocié pour vous un nombre limité de chambres à l’hôtel Lutétia à un tarif privilégié. Nous invitons les intéressés à se manifester au plus vite auprès de nous (en précisent que les réponses positives seront faites en fonction du nombre des chambres, qui est limité).

Vous pouvez vous inscrire ici : https://www.congres-lidc.com/inscription/coordonnees.htm

Nous espérons vous retrouver tous très nombreux à Paris. N’attendez pas pour vous inscrire et profiter ainsi de tarifs privilégiés (jusqu’au 10 septembre) !

L’AFEC