LIDC

La Ligue internationale du droit de la concurrence (LIDC) est une association établie de très longue date qui a pour spécificité de s’intéresser à la fois aux droits de la concurrence (antitrust), aux droits de la propriété intellectuelle ainsi qu’à la concurrence déloyale au niveau international comme au niveau national.

Elle encourage essentiellement les principes de loyauté et de justice dans la pratique concurrentielle. Elle est composée de membres provenant d’expériences diverses, professeurs de droit, magistrats, représentants des autorités de concurrence, avocats, représentants d’entreprises ou associations professionnelles.

La LIDC compte parmi ses membres à la fois des groupes nationaux et des membres individuels.

La liste des groupes nationaux membres de la LIDC correspond aux associations nationales poursuivant un objectif comparable, telle que l’Association Française d’Etudes de la Concurrence en France.

Elle organise ses travaux selon différentes modalités :

• Un congrès annuel qui se déroule sur deux jours et demi. L’AFEC a organisé en 2019 le dernier congrès, celui de 2020 ayant été reporté pour cause de pandémie

• Des groupes de travail

• Des webinars  sur des sujets d’actualité

• Le Prix Jacques Lassier qui récompense les œuvres consacrées au droit de la concurrence

Vous souhaitez rejoindre l’AFEC ?