A la Une

• Congrès de la Ligue Internationale du Droit de la Concurrence à Paris du 7 au 10 Novembre 2019

1er août 2019, par Martina ISOLA

[Pour s’inscrire au congrès international LIDC 2019, aux meilleures conditions
    La bonne résolution de la rentrée 2019 pour les experts en droit de la concurrence
    L’Association Française d’étude de la Concurrence et la Ligue Internationale du Droit de la Concurrence sont heureuses de vous convier à Paris du 7 au 10 Novembre prochain, pour le congrès annuel de la LIDC.
    Nous sommes heureux de vous annoncer que vous avez encore quelques jours pour profiter du tarif Early Bird (jusqu’au 10 septembre (...)

• Lancement des "webconférences de l’AFEC"

15 avril, par Diane DLFD

L’ AFEC - Association française d’étude de la concurrence lance " les webconférences de l’@fec"
    La 1ère conférence aura lieu le mardi 21 avril à 18 h et portera sur "les relations fournisseurs distributeurs à l’épreuve du covid19".
    Avec les interventions de :
    Jacques Davy, Directeur des affaires juridiques et fiscales, FCD
    Daniel Diot, Secrétaire général, ILEC
    Valérie SCHNERF WEIL-LANCRY, Directrice juridique en charge des relations commerciales, ANIA
    Inscription préalable indispensable : (...)

• LIDC Webminar - 30 April 2020, "State Aid and Coronavirus– the UK and EU Perspective", 2.00 pm

9 avril, par Diane DLFD

Webminar est organisé par la CLA, la LIDC et l’AFEC le 30 avril à 14h (heure française) portant sur les "Aides d’État et coronavirus - points de vue du Royaume-Uni et de l’UE".
    Pour s’inscrire (jusqu’au lundi 27 avril) : membres de la CLA : inscription sur le site de la CLA. membres de la LIDC : email à info@ligue.org autres : email à l’administrateur de la CLA (admin@competitionlawassociation.org.uk).
    Le lien pour rejoindre le webinar sera envoyé par email aux inscrits. Le webinar aura lieu en (...)

• Cotisation/adhésion 2020

25 février, par Diane DLFD

Le bulletin d’adhésion 2020 est disponible !
    Chers (futurs) membres,
    Vous trouverez ci-joints les modalités pour régler les cotisations au titre de l’année 2020 ou bien pour vous inscrire à l’AFEC, ainsi que le bulletin d’adhésion 2020.
    Celle-ci peut donc se faire : par chèque à l’ordre de l’Association française d’étude de la concurrence, par virement bancaire (RIB uniquement sur demande), par envoi du bulletin d’adhésion soit à notre adresse mail (concurrence@afec.asso.fr), soit à l’adresse postale (...)

• Conférence sur le déséquilibre significatif

10 février, par Diane DLFD

LANCEMENT D’UN NOUVEAU CYCLE DE CONFERENCES AFEC « Regard croisés : le droit de la concurrence au carrefour des règles »
    "Droit de la concurrence et droit de la consommation - Focus sur le déséquilibre significatif"
    Jeudi 27 février 2020 18h – 20h
    UGGC Avocats 47 rue de Monceau – 75008 Paris
    Outre ses manifestations traditionnelles (prochain colloque le 21 avril et Réactus), l’AFEC lance un nouveau cycle de conférences sur "Regards croisés : Le droit de la concurrence au carrefour des règles ». (...)

• Groupe de travail sur l’étude thématique lancée par l’ADLC concernant les syndicats et organismes professionnels

27 novembre 2019, par Martina ISOLA

L’AFEC a constitué un groupe de travail destiné à réfléchir sur l’impact de la transposition de la directive n° 2019/1/UE du 11 décembre 2018, publiée le 14 janvier 2019 au Journal Officiel de l’Union européenne, (ci-après la « Directive ECN+ ») sur le régime applicable aux associations, syndicats et fédérations professionnelles conformément à une sollicitation de l’Autorité de la concurrence.
    Le groupe de travail était dirigé par Thierry Boillot, Bernard Lesage, Laurent Otjoski et Michel Ponsard, et composé de (...)

• Soirée festive organisée par l’AFEC Jeunes lors du Congrès LIDC - Vendredi 8 novembre 2019 !

6 septembre 2019, par Martina ISOLA

Le vendredi 8 novembre 2019, lors du congrès annuel de la LIDC sur le thème "Innovation et modernisation des droits de la concurrence et de la propriété intellectuelle", aura lieu une soirée organisée par l’AFEC JEUNES.
    Cet événement se déroulera aux "Salons de l’Université", 22 rue de l’université, 75007, à partir de 20h.
    Vous trouverez ci-joint le flyer à diffuser à vos contacts.
    Inscription obligatoire avant le 1er octobre 2019 par email : afecjeunes@gmail.com
    Bien à vous,
    Martina (...)

Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs enregistrés.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.